Les actualités 7Pépinière

 

Voici les nouvelles toutes fraîches de l'association.
Spectacles, performances ou encore remerciements et billets d'humeur s'y côtoient.
Si vous désirez avoir des informations plus précises sur la programmation de nos spectacles, performances, ateliers et stages, veuillez vous rendre dans la partie calendrier du site.

 

Spring-s.1, performance en des lieux surprise
Ecrit le 2016-05-07  
   
    

"Spring" est un premier volet d'un cycle en 4 temps, jusqu'à un prochain recommencement, un renouvellement, et ainsi de suite...

Saison.s.1 est une série de performances et installations, danse - arts plastiques - son - poésie. Le projet est né de la nécessité, en tant que créateur de la scène improvisée, de jouer et de partager avec le public, parce que sans public, ça n'a pas lieu, et sans lieu c'est un non-lieu. Alors partons à la quête d'espaces, embarquons nous à bord de lieux impromptus, public et artistes. Partons ensemble en voyage, en dehors du cadre.
Le lieu est choisi par Emmanuelle Pépin. Ce lieu est spécialement choisi selon la saison, et  l'accès. Une promenade vers le lieu de la performance, peut être proposée pour s'y rendre mais elle restera accessible . L'adresse sera dévoilée au public sur demande, via les réseaux sociaux facebook ou par contact@7pepinière.com d'ici quelque temps.
 Du co-voiturage peut être organisé. Une participation à partir de 7 euros/personne aidera à soutenir la démarche.  Première date dans les Alpes Maritimes, le samedi 7 mai 2016.

Et pour les artistes sensibles à la démarche, et désireux de proposer une performance courte, merci de nous contacter : contact@7pepinière.com

Saison.s.1, est une ôde à l'alternance, au déplacement. Comment la Nature, les saisons ont-elles encore une influence sur notre nature, quand tout autour la ville bruit, nous stimule autrement. Comment les saisons ont il une influence sur l'humeur des villes et de ses habitants. Saison.s.1 joue du paradoxe d'être entre deux espaces : un espace naturel et un espace urbain. La nécessité de partir pour revenir, de s'absenter, se ressourcer d'un lieu à l'autre. Le déplacement.



 

 
Art So! week end autour de l'imaginaire en mouvement
Ecrit le 2016-04-30  
   
    

Art So!est un programme d'accompagnement

P { margin-bottom: 0.21cm; }A:link { }

Week-end du 30 avril-1er mai 2016

 

Le lieu : Une salle de danse au coeur de la forêt.

Le centre d'exploration chorégraphique de la colle de nouvé qui nous accueille est un lieu de recherche artistique de la compagnie L'imparfait.

C'est à Cabasse, dans le var, à 15 mn du Luc. A environ 1h30 de Nice.

http://www.limparfait.org/lieu/

 

L'axe de recherche : Le stage s'intitule "L'imaginaire en mouvement".

 

Notre corps et notre imaginaire unis pour se déployer simultanément dans le mouvement.

 

Gaston Bachelard nous dit dans "l'art et les songes" : Par l'imagination, nous abandonnons le cours ordinaire des choses. Imaginer, c'est s'absenter, c'est s'élancer vers une vie nouvelle. L'habitude est l'exacte antithèse de l'imagination créative. L'image habituelle arrête les forces imageantes.

 

Nous allons essayer, durant ce week-end, de trouver l'équilibre entre l'imaginé et le connu, entre l'imagination et le corps. Notre capacité à imaginer va venir rencontrer nos capacités corporelles pour nous mettre en mouvement dans l'espace.

 

Bachelard souligne : L'imagination n'est rien d'autre que le sujet transporté dans les choses.

 

Notre capacité à imaginer est une possibilité pour nous de percevoir notre force interne. Cette force originaire qui prend sa source dans notre corps, notre matière vivante, nos cellules.

 

Joseph Joubert nous invite à percevoir l'imagination comme "l'oeil de l'âme".

Pour lui, l'imagination est la faculté de rendre sensible ce qui est intellectuel, d'incorporer ce qui est esprit, de mettre à jour, sans le dénaturer, ce qui est de soi même invisible.

 

Pour Beaudelaire, l'imagination crée un savoir des choses inaperçues. Un savoir non standart. Pour lui, l'imagination va permettre de créer des ponts, des relations entre les choses qui appremment n'en ont pas. Nous pouvons créer des correspondances.

 

Nous allons créer des correspondances entre sensations, perceptions, images connues et imagination de ce qui est encore inconnu.

 

Comment l'imagination créative peut s'appuyer sur une recomposition des perceptions et des images connues pour générer un nouvel imaginaire.

Comment l'imagination créative peut laisser émerger ce qui n'est pas encore connu de nous.

 

Le travail :

 

Nous partirons d'une mise en lien avec notre propre corps en laissant émerger des sensations corporelles positives, porteuses : notre respiration, nos sensations internes. Nous nous mettrons en lien avec notre environnement proche et plus lointain grâce à nos organes des sens et nous laisserons petit à petit aller vers notre capacité à nous vivre dans une rencontre corps-esprit.

Nous alternerons des pratiques sophrologiques et des ateliers de mise en mouvement dans l'espace.

 

Programme :

 

Samedi : 10h30-13h. 14h30-18h.

Dimanche : 10h-13h. 14h30-17h.

Les intervenants : Emmanuelle Pépin, artiste chorégraphe. Pierre Vion, sophrologue caicédien.

 

Information et contact :

 

Du samedi 30/04/16 10h30 au dimanche 1/05/16 17h au centre d'exploration chorégraphique de la colle de nouvé à Cabasse dans le var.

Le co-voiturage est possible ! Signalez-nous vos demandes et possibilités.

 

Le centre nous prépare les repas faits maison et nous pourrons dormir en dortoir dans des boxs de 2 à 3 lits.

 

Tarif : 195€ tout compris (hébergement, repas, pédagogie)

 

Afin de confirmer la réservation du lieu, nous vous demandons de verser des arrhes à hauteur de 90€ avant le 1er avril. Chèque à l'ordre de 7Pépinière qui ne sera encaissé qu'après le stage.

 

Information complémentaire à

contact@7pepiniere.com

07 68 31 67 41

 
Poétique dans l'improvisation et l'art de la performance
Ecrit le 2016-04-21  
   
    

Dans le cadre du Pole performance, organisé par la cie 7pépinière, un workshop est donné les 21 et 22 avril à l'entre-pont, à nice.

 
Concert performance avec Barre Phillips, Julyen Hamilton, et la compagnie Emir
Ecrit le 2016-04-10  
   
    

A l'occasion d'un stage organisé par la cie Barre Phillips autour de l'improvisation et de la relation danse et musique, une session de présentation aura lieu le dimanche 10 avril en présence des stagiaires mais aussi de tous les improvisateurs de la cie!  

"Amour(s)", installation et performance des soeurs Pépins, à la coupole à la gaude (06)
Ecrit le 2016-03-18  
   
    

"Amour(s)" est un projet artistique des soeurs Pépins, qui se déploie sous forme de performance danse-poésie et installations à partir de lettres d'amour et de poèmes sonores qui leur sont confiés. Les soeurs pépins les transforment et les interprètent de leur pâte et poétique. C'est dans le cadre des journées Poët Poët qu'elles vous invitent à découvrir leur boudoir d'amour, leur installation végétale et olfactive et à venir assister à leur performance autour de la correspondance où la danse et la poésie se révelent. Le 18 mars , à 19heures, à la coupole à la gaude.

 
Laboratoire du geste et du son, dans le cadre du pole performance, journée autour du son acousmatique et du geste
Ecrit le 2016-03-12  
   
    

Dans le cadre du Laboratoire du geste et du son, une journée sur la relation du son acousmatique et du corps est proposée par Fredo Piraino et Emmanuelle Pépin, tous deux performeurs et plasticiens- chorégraphe.

Comment pouvons nous nous laisser "traverser" par l'écoute. L'écoute de notre corps en résonance avec l'espace sonore. Un espace de son acousmatique, qui provient de différentes sources de diffusion. Nous jouerons ici avec les  hauteurs du son, la spacialisation multi-directionnelle dans  l'espace, les textures, les directions du son, pour  élargir nos possibilités d'écoute et d'engagement corporel. Comment établir le dialogue entre le mouvement et le son. Comment la richesse de cette spacialisation peut venir nourrir notre geste.
Réservations ouvertes dès maintenant
Tarif : 90 euros - 80 tarif réduit
+ 15 euros d'adhésion annuelle à l'entre-pont

 
Accompagnement artistique Cirque
Ecrit le 2016-03-08  
   
    

Dans le cadre de la formation professionnelle des arts du cirque, Emmanuelle Pépin accompagne en tant que chorégraphe 13 jeunes futurs artistes pour leur numéro trapèze, corde, jonglerie, acrobatie, corde molle.

 
PERFORMANCE VERNISSAGE de la crypte aux Hauts de Cagnes
Ecrit le 2016-01-15  
   
    

Un nouvel espace s'est ouvert dans les hauts de cagnes. Les artistes de la ville suzy Solidor investissent l'espace. Un vernissage a lieu le vendredi 15 janvier à 18heures, place du chateau, en présence d'une performance autour du bijou, proposé par Emmanuelle Pépin, performeuse

 
le POLE PERFORMANCE, WORKSHOP LES 16 ET 17 JANVIER , A L ENTRE-PONT A NICE
Ecrit le 2016-01-16  
   
    

Dans le cadre du Pole performance, lancée par la cie 7pépinière, un workshop de 2 journées est proposé autour de la place du corps en relation avec l'espace dans l'improvisation et la performance. Infos et réservations a contact@7pépinière.com ou facebook septpepiniere

 
les dimanches de la danse contact improvisation
Ecrit le 2015-12-13  
   
    

 

Ateliers de 6 heures, de 10h à 17 heures, mené par Emmanuelle Pépin, à l’Entre-pont, à Nice : les 29 novembre – 13 décembre – 21 février –– 27 mars – 5 juin

Réservations et informations auprès de contact@7pépinière.com 

Ou Emmanuelle Pépin, 06 81 02 65 86

Tarif : 40 euros la journée, adhésion obligatoire à l’entre-pont
Ces ateliers sont organisés par 7pépinière

 

La danse contact telle qu’elle est ici proposée, est une expérience de partage, avec les autres, l’air, les objets, le sol. Nous explorons au travers du sens du toucher mais aussi du regard, de l’écoute, de la perception, une attention toute particulière orientée sur l’espace vivant  entre soi et l’environnement : les autres, les matières, les formes, les objets .

Nous abordons le poids, la gravité, l’élan, la chute, le contre-poids, les portés.

Le travail débute par une mise en situation douce, permettant à chacun d’affiner ses sensations. Le travail alterne entre des moments individuels et des moments en duo, trio, et groupe.

 

Il fournit des bases à expérimenter, et permet de trouver l'aisance de porter et d'être porté, et d'utiliser la danse contact dans le processus d'improvisation.

 

Ces séances s'adressent à tout public.

 

 
Art So! ou quand la sophrologie soutient la création
Ecrit le 2015-12-12  
   
    

"L'art du mouvement contemplatif"

Nous travaillerons ici sur une journée autour de comment le mouvement nait en nous, par le biais de pratiques sophrologiques et d'atelier d'improvisation. Voir facebook Art So

 
Conférence autour de l'oeuvre d'art embarquée dans l'architecture, par Isabelle Sordage, à la fondation Vassarely à Aix en provence
Ecrit le 2015-12-05  
   
    

dans le cadre du projet initié par Isabelle Sordage, et l'atelier expérimental de clans, une conférence sera donnée. Une collaboration entre Isabelle Sordage et Emmanuelle Pépin est en route avec " les variables aléatoires.O.1 " Une conférence a déjà été donnée à Clans avec une performance. Des dates à venir 

La Chair du monde, extrait de pièce
Ecrit le 2015-11-19  
   
    

La Chair du monde continue à se déployer et trouver des espaces nouveaux. Ici, c'est une mise en oeuvre vidéo qui se crée.

 
Laboratoire du geste et du son, dans le cadre du pole performance, Conférence dansée
Ecrit le 2015-11-13  
   
    

Dans le cadre du pole performance, ici, le Laboratoire du geste et du son, Emmanuelle Pépin propose une conférence dansée autour de cette relation étroite entre le son et le mouvement, la danse et la musique. Comment le son vient percuter des endroits du corps. Comment le corps peut résonner le son, et laisser jaillir le mouvement. Comment l'écoute vient ouvrir le champ gestuel, et donner sens à l'acte poétique.

une conférence dansée à 20H30 au conservatoire CLIO de Vendôme, dans la loire. Une rencontre est proposée sur trois journées, avec des échanges, des artistes présents, des professionnels de la danse, du théatre, de la musique

 
Stage de danse contact improvisation, dans le cadre du Pole performance
Ecrit le 2015-10-10  
   
    

Dans le cadre du Pole performance, la compagnie 7pepinière lance une session de workshop et performances. ,

 
Propositions chorégraphiques au centre de formation professionnelle des arts du cirque de piste d'azur
Ecrit le 2015-10-06  
   
    

La compagnie 7pépinière est impliquée dans le monde du cirque au travers d'un accompagnement à la chorégraphie de numéros. Ici des jeunes en formation professionnelle au centre régional de piste d'azur. Cet accompagnement artistique se déroule sur deux années.

 
"les dormeurs éveillés ou l'inspiration" dans le cadre du sept off
Ecrit le 2015-09-26  
   
    

les dormeurs éveillés ou l'inspiration, une performance chorégraphique et photographique, d'après la pièce "la Chair du monde", sous la direction artistique d'Emmanuelle Pépin.

 
Parcours artistique dans les ruines de Sainte Philomène, avec la Compagnie Barre Phillips
Ecrit le 2015-09-19  
   
    

Un parcours artisitque est proposé à l'initiative de la Compagnie Barre Phillips, avec le groupe EMIR, et cette fois sous la direction artistique des danseurs : Anna pietsch, Blaise Powell, et Emmanuele Pépin. rendez vous à 16 heures, nous invitons le public à déambuler au rythme de sons, de performances dansées et sonores dans les ruines et chapelle de sainte philomène

 
"les dormeurs éveillés ou l'inspiration"
Ecrit le 2015-09-12  
   
    

Performance chorégraphique et photographique d'après la Chair du monde, projet artistique d'Emmanuelle Pépin, Cie 7pépinière. Durant les périodes de résidence de création, Lucie Sarkadyova avait capté des moments d'ateliers, de recherche pouvant nourrir son travail de thèse philosophique.Ces photos sont la trace de ces temps de profonde immersion dans le processus de création. Une performance en a été extraite. Rendez vous dans le cadre du parcours Art Maintenant, dans les hauteurs de Cagnes sur Mer, dans les alpes maritimes

 
Amour(s)
Ecrit le 2015-02-14  
   
    

Amour(s), est une nouvelle pièce des pépins. L'amour est ici la source d'inspiration. Notre support de création sont des lettres d'amour que des personnes nous envoient. des lettres qu'ils ont reçues, envoyées, imaginées. Ou des propositions sonores . Une installation plastique, végétale et odorante est donnée à voir, à entendre, à sentir. Une performance de danse a lieu. C'est dans le cadre de Art Maintenant, le 14 février, que nous proposons cet évènement. L'installation est visible à partir de 17h, la performance a lieu à 18heures , à la Maison de la commune dans les Hauts de cagnes. Réservation conseillée, jauge limitée

 
collées, à Hières, performance pour les bébés
Ecrit le 2014-11-12  
   
    

cette fois, c'est à Hyères que Collées se produit avec la performance danse et chant, emmanuelle pépin et caroline duval, et son bal pour les touts petits !

 
la Chair du monde, recherche
Ecrit le 2014-10-21  
   
    

Dans le cadre du programme de recherche qui s'est déroulé sur 3 années autour de la Chair du monde, une réflexion autour de la correspondance veille et sommeil et de la sophrologie va être diffusée par le biais de conférences, rencontre, ateliers.

En parrallèle , la recherche autour de la création continue, avec la mise en avant au niveau de la diffusion et recherche de partenaires. Une installation immersive avec fabrication d'objets, cabines de projections 3D, captations sonores avance.

 
Circa, les espoirs de la piste
Ecrit le 2014-10-23  
   
    

8 jeunes de la formation professionnelle des arts du cirque présentent une pièce de 20 minutes au festival de auch, CIRCA

mise en piste et en espace : E.Pépin, J.J Minazzio, R.peters

accompagnement artistique et chorégraphie : emmanuelle Pépin

 
CIRCA, quatuor
Ecrit le 2014-10-20  
   
    

dans le cadre de CIRCLE, au festival de Auch, présentation de pièce pour un quatuor , jonglerie, corde, cerceau et vélo. accompagnement artistique et mise en espace, chorégraphie : emmanuelle pépin

mise en scène : jean jacques minazzio

technique de cirque : romain peters

mise en piste et mise en espace : E.Pépin, J.J Minazzio, R.Peters

 
2 pièces pour le festival CIRCA a AUCH, avant première piste d'azur, salle du théatre de la roquette sur siagne
Ecrit le 2014-10-10  
   
    

2 pièces sont présentées pour le festival CIRCA, avec un quatuor pour circle et 8 jeunes de la formation professionnelle des arts du cirque pour les espoirs de la piste. Deux créations d'une vingtaine de minutes présentées en avant première à piste d'azur, salle polyvalente de la roquette sur siagne. entrée libre

chorégraphie et accompagnement artistique : emmanuelle pépin,

mise en scéne : jean jacques minazzio

mise en espace et mise en piste : romain peters

 

 
entrer dehors
Ecrit le 2014-09-20  
   
    

JOURNEES DU PATRIMOINE 2014, CIE BARRE PHILLIPS
Musique, danse , architecture éphémère, arts plastiques
ENTRER DEHORS, un parcours et installations à travers les ruines de villages
SAMEDI 20 SEPTEMBRE, 17H30, RDV CHAPELLE SAINTE PHILOMENE, PUGET VILLE (83) ET DIMANCHE 21SEPTEMBRE A NANS LES PINS, VIEUX NANS, RDV CHAPELLE DE LA MISERICORDE

COLLECTIF EMIR
Anna pietsch : danse voix
Barre phillips : contrebasse
Blaise Powell: danse
charles Fichaux: percussions
emmanuel cremer : violoncelle
emmanuelle pépin : danse
françois rossi : percussions
laurent charles : saxolphone
lionel garcin : saxophone
patrice soletti : guitare

INVITES : magali latif , plasticienne et Xavier Boutin, architecte

prévoir bonnes chaussures, C EST GRATUIT
RESERVATIONS OBLIGATOIRES entrerdehors@orange.fr

J’aime

 
résidence et performance de
Ecrit le 2014-06-23  
   
    

Une semaine de résidence donnera lieu ici à une adaptation de "la Chair du monde" dans le cadre magnifique et nocturne de Cabasse, lors du festival Presque Rien, organisé par la Compagnie L'imparfait. Spectacle à la tombée de la nuit avec un repas servi durant le parcours artistique le 28 mai

et des ateliers ouverts à tous avec jean masse le 24 juin, avec emmanuelle Pépin le 26. Un moment autour du travail des artistes avec ateiiers, vidéos, repas. Réservation à la cie l'imparfait

 
festival piste au soleil," foule, foule, foule
Ecrit le 2014-06-06  
   
    

la création "foule, foule, foule" sera présentée au festival de la piste au soleil.

 
Collées à Unieux, haute loire
Ecrit le 2014-06-02  
   
    

Une semaine de présence et de spectacles avec "Collées " à Unieux. une performance avec Emmanuelle Pépin et Caroline Duval, danse et voix, sur le thème de la séparation des bébés avec leurs parents, leurs doudous, toutes ces petites "morts " qui nous construisent. le principe de cette performance est d'inviter, sans les mots, à faire participer les bébés, à la danse et à la voix. Un temps de spectacle, intéractif, avec temps d'improvisation avec les enfants et les grands, un petit bal et un temps de retour au calme.

un p'tit bonheur partagé

 
Installation "la Chair du monde", réalisation films 3D
Ecrit le 2014-05-31  
   
    

Projection, installation artistique et perfomance au hublot, dans le cadre des samedis des arts numériques

 
résidence "la chair du monde " dans le cadre des samedis de l'entrepont, hublot
Ecrit le 2014-05-26  
   
    

la chair du monde se décline ici en installation, performance avec Emmanuelle Pépin, et Dominique Durand, pour une proposition autour des captations et réalisations de petits films en 3D. résidence en semaine et présentation le samedi 31 mai

 

 
Résidence de création "la chair du monde", chateau de monthelon
Ecrit le 2014-05-12  
   
    

Dans le cadre des résidences de création de "la Chair du monde", nous sommes ici acceuilli une fois encore au Chateau de monthelon.

 
"foule foule foule" au made in cannes, théatre de la licorne à cannes
Ecrit le 2014-05-09  
   
    

foule, foule, foule, la toute dernière création de la promotion des jeunes futurs artistes de la formation professionnelle des arts du cirque de piste d'azur. Chorégraphie et mise en espace d'Emmanuelle Pépin

 
foule ,foule, foule
Ecrit le 2014-04-28  
   
    

"foule, foule, foule" est la toute dernière création de la formation professionnelle des arts du cirque de Piste d'azur, chorégraphiée et mise en espace par Emmanuelle Pépin. Programmation au made in cannes et festival piste au soleil

 
ETE, Stages et performances
Ecrit le 2014-07-17  
   
    

In Out 1, du 17 au 20 juillet, à Prague

vendredi de 18h30 à 20h, présentation rencontre performance
samedi : de 9h30 à 18h
dimanche de 9h30 à 17h
Les journées se constituent d'atelier de tai chi, tchi qong, atelier de conscience corporelle et improvisation, méditation

une performance est prévue le vendredi soir avec Emmanuelle Pépin, et/ou le dimanche


In, Out 2

du 21 au 27 juillet, au centre d'art de Kvilda
acceuil, présentation le 21 à 19h
puis la journée débute chaque jour par une pratique tchi qong à 7h30
10h tai chi ou atelier conscience corporelle et improvisation
15h 18h30 : tai chi ou atelier improvisation, composition instantanée dans la nature
en soirée : pratique de méditation
le dimanche se cloture par une performance  d'Emmanuelle Pépin, ainsi qu'un temps avec la participation des stagiaires

www.artcentrum.eu www.plujicioblaka.cz

 
Résidence de création "la chair du monde", centre régional des arts du cirque piste d'azur
Ecrit le 2014-03-18  
   
    

Ce projet de création et de recherche, porté par Emmanuelle Pépin, et accompagné de Pierre Vion, interroge nos mémoires anciennes ou plus récentes, les croisements de nos consciences, de nos peurs, de nos désirs, qui se manifestent pendant notre sommeil, et qui viennent éclairer notre vie quotidienne. Nous développons ici un travail de recherche avec des artistes de danse, de cirque, une philosophe, réalisateur, écrivain, photographe. Lors de cette résidence, après 2 ans de travail sur le fondement, nous commençons ici à l'élaboration d'une mise en forme, visant un spectacle pour théatre et chapiteau.

 
ART ' SO
Ecrit le 2014-03-16  
   
    

Projet "Art'so",    quand la sophrologie soutient la création
Art so est un projet fondateur de notre travail de recherche, sur l'origine de l'acte créateur. Il est destiné à des artistes, des sophrologues, ainsi qu'à toute personne intéressée par l'art.

Ce projet est né de la nécessité de saisir, en tant qu'artiste, la profonde évidence de s'exprimer au travers de notre art. D'où vient il en chacun de nous, comment se traduit il, comment chacun le nourrit et comment notre art nous nourrit, quel est le sens? Il ne s'agit pas ici d'aborder ce questionnement intellectuellement, mais de traverser par la présence du corps et de l'esprit, une expérience intuitive et consciente. La rencontre avec la sophrologie en lien avec la composition instantanée est  un outil percutant pour se  rapprocher de l'origine de l'acte créatif.  Cet accompagnement à la création permettra à chaque artiste de se situer par rapport à son art et comment il peut l’aborder un peu autrement. Permettre à un autre regard d’éclore, un regard nouveau !
Vivre l’acte de création comme dans une réalité consciente. Comment chacun tisse les liens avec son art. Nous allons puiser dans le potentiel de chacun pour exprimer de nouvelles capacités créatives, des nouvelles pistes internes.
 

Les journées se composent d'un travail sophrologique (pratique et théorique) en alternance avec des ateliers mettant en jeu la présence du corps dans l'espace (basés sur la composition instantanée) afin de mieux saisir l'origine d'un geste, d'un acte.
  Elles sont menées par un sophrologue, Pierre Vion et une chorégraphe, Emmanuelle Pépin.
Les séances se déroulent en salle de danse, au Hublot, à Nice.

Le projet est accueilli  au Hublot, 16 rue de Roquebillère à Nice dimanche 16 mars, samedi 5 avril, dimanche 11mai, et samedi 14 juin

N'hésitez surtout pas à appeler pour les infos concernant les horaires, conditions auprès de  Pierre Vion : contact@7pepiniere.com

Tarif : 45 euros la journée + adhésion à l'entrepont de 15 euros ou 5 euros pour une journée.

 

 
the bridge, théatre liberté à toulon
Ecrit le 2014-03-11  
   
    

the bridge, duo contrebasse et danse, Barre Phillips et Emmanuelle Pépin, dans le cadre des mardis liberté. Un moment de partage avec un public autour d'un apéro. Rdv à 12H15, hall du théatre, mardi 11 mars

 
Stage danse et musique, Barre Phillips et Emmanuelle Pépin, au Puget (France)
Ecrit le 2013-12-22  
   
    
...  Stage
                                danse et musique,  animé par
              Barre Phillips et Emmanuelle Pépin - Puget
                    du 28 février au 2 mars 2014


 

La Cie Barre Phillips vous propose un stage de trois jours pour les danseurs et musiciens qui cherchent à se rapprocher dans leur disciplines respectives trop souvent éloignés l'un de l'autre.Dans ce stage la danse et la musique sont considérés sur le même plan, 2 expressions artistiques  qui oeuvrent pour réaliser la même chose mais l'un principalement par le son et l'autre le plus souvent par le mouvement physique de l'acteur.   

 

Les matins à partir de 10h nous aborderons, sur ces 3 jours, 3 terrains que la danse et la musique partagent :   le rythme, l'espace et le geste.

A midi nous mangerons tous ensemble sur place.

Les après-midi, nous ferons des pièces en petites, ou grandes, formations - musicien et danseur ensemble.  Nous utiliserons la composition instantanée comme modus operadi pour ces pièces et travaillerons ensemble des matières compositionelles issues des pièces jouées.

Le soir un diner sera servi sur place.  

Le dimanche soir il y aura une présentation publique pour clore le stage.   

 

Stage ouvert aux professionnels, aux amateurs éclairés et aux élèves de troisième cycle ayant au moins 12 ans d'age.   

 

Stage limités a 20 personnes.

 

Date limite 15 février.  Versement des arrhes : un chèque de 40 Euros (non-rembourseable) adressé à la Cie Barre Phillips - envoyé à Chapelle Ste. Philomène, 83390 Puget-Ville.

Cout de stage :

- adhésion à l'association (Cie Barre Phillips) 10 Euros -

- pour les trois jours 120 Euros (+ l'adhésion)

- Des personnes non-inscrites désirant assister au stage pour un seul jour peut se présenter sur place le jour même ( si le stage n'est pas complet. la participation  sera alors de  60 Euros (adhésion comprise)

- Prix repas journalier (midi et soir) - 30 Euros

www.barrephillips-emir.org/stage-dancemusic/
 
ART ' SO
Ecrit le 2014-01-12  
   
    

... Un nouveau projet voit le jour " art so !", ou quand la sophrologie soutient la création. Destiaux artistes, aux sophrologues et à tous ceux qui portent un intérêt à l'art.

Ce projet est né de la nécessité de saisir, en tant qu'artiste, la profonde évidence de s'exprimer au travers de notre art. D'où vient il en chacun de nous, comment se traduit il, comment chacun le nourrit et comment notre art nous nourrit, quel est le sens? Il ne s'agit pas ici d'aborder ce questionnement intellectuellement, mais de traverser par la présence du corps et de l'esprit, une expérience intuitive et consciente. La rencontre avec la sophrologie en lien avec la composition instantanée est  un outil percutant pour se  rapprocher de l'origine de l'acte créatif.  Cet accompagnement à la création permettra à chaque artiste de se situer par rapport à son art et comment il peut l’aborder un peu autrement. Permettre à un autre regard d’éclore, un regard nouveau !
Vivre l’acte de création comme dans une réalité consciente. Comment chacun tisse les liens avec son art. Nous allons puiser dans le potentiel de chacun pour exprimer de nouvelles capacités créatives, des nouvelles pistes internes.
Les journées se composent d'un travail sophrologique (pratique et théorique) en alternance avec des ateliers mettant en jeu la présence du corps dans l'espace (basés sur la composition instantanée) afin de mieux saisir l'origine d'un geste, d'un acte.
  Elles sont menées par un sophrologue, Pierre Vion et une chorégraphe, Emmanuelle Pépin.
Les séances se déroulent en salle de danse, au Hublot, à Nice.

            Le projet est accueilli  au Hublot, à Nice. Une journée de découverte et d'information complétée par des  pratiques est proposée le dimanche 12 janvier 2014, et sera suivie par 5 autres journées : samedi 15 février, dimanche 16 mars, samedi 5 avril, dimanche 11mai, et samedi 14 juin

N'hésitez surtout pas à appeler pour les infos concernant les horaires, conditions auprès de  Pierre Vion : contact@7pepiniere.com

Tarif : 45 euros la journée + adhésion à l'entrepont de 10 euros

 
accompagnement artistique en vue d'une création, formation professionnelle des arts du cirque de piste d'azur
Ecrit le 2013-11-28  
   
    

Une nouvelle promotion au centre régional des arts du cirque de piste d'azur pointe son nez. Une création est prévue pour le made in cannes, et la piste au soleil. Ainsi que des numéros individuels qui verront le jour !

Emmanuelle Pépin poursuit ici son travail en tant que chorégraphe pour accompagner ces jeunes futurs artistes.

 
"les elles de mon immeuble" création de fatiha sadek, à la MJC 500, Grasse
Ecrit le 2013-11-21  
   
    

"les elles de mon immeuble" est la dernière création de Fatiha Sadek. Un projet artistique qui s'appuie sur des récits de vie de femmes. un accompagnement artistique a été proposé par Emmanuelle pépin, chorégraphe

 

 
résidence de création "la chair du monde" domaine de seidières
Ecrit le 2013-11-08  
   
    

"la chair du monde", prochaine création de la cie 7Pépinière. Une résidence au domaine de Seidières

 
ART ' SO
Ecrit le 2013-11-29  
   
    

ART'SO est un nouveau projet de 7pépinière. Proposé sous forme  d'une journée par mois, ART'SO met en lien un accompagnement sophrologique au service de l'art. Des propositions simples, alternant une pratique de méditation dynamique (sophrologie) et de mises en mouvement, des échanges, des écrits, visant une prise de conscience de l'origine de notre acte de création. Ce travail est principalement destiné aux artistes. Nous porterons ici notre attention sur le fondement de notre art et comment chacun de nous peut porter un regard nouveau sur notre capacité à créer. Ces sessions sont donnés dans des centres de formation artistique ou directement auprès de groupes d'artistes. Nous constituons un programme de 10 sessions à partir de 6 personnes.

 
performance Emmanuelle Pépin et Barre Phillips
Ecrit le 2013-10-25  
   
    

L'expérience de la proposition pédagogique proposée par Emmanuelle Pépin et Barre Phillips l'an passé ayant été très positive, elle est reconduite à l'initiative de Canaldanse, Patricia Brouilly, en stage de la Toussaint, du 20 au 25 octobre 2013.
Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s'y prendre à l'avance auprès de canaldanse. Stage conventionné Afdas.

Le travail de 6 heures par jour portera sur le lien étroit entre le son et le mouvement. Les journées alternent entre propositions de travail technique, ateliers d'improvisation, performances, ett sont proposées par Barre Phillips, et Emmanuelle Pépin.
Le stage est accessible à toutes personnes ayant une expérience de la composition instantanée, de l'improvisation,ou l'art de la performance. Il concerne des professionnels ainsi que des amateurs. pour plus d'infos, canaldanse par téléphone.

 
"collées" performance pour les bébes, au théatre de l'eau vive
Ecrit le 2013-03-27  
   
    

toujours un temps à partager en famille, avec son bébé et ses enfants. une performance originale de danse et voix avec Emmanuelle Pépin et Caroline Duval à la voix

 
"collées" performance pour les bébes, au théatre de l'eau vive
Ecrit le 2013-03-27  
   
    

toujours un temps à partager en famille, avec son bébé et ses enfants. une performance originale de danse et voix avec Emmanuelle Pépin et Caroline Duval à la voix

 
Barre Phillips et Emmanuelle Pépin, micadanse, paris
Ecrit le 2013-03-08  
   
    

Un temps de rencontre et performance danse et musique sera proposé avec Barre Phillips et Emmanuelle Pépin, et sera suivi d'un moment d'improvisation avec les stagiaires

 
Stage à l'écoute, avec Barre Phillips et Emmanuelle Pépin, Paris
Ecrit le 2013-03-04  
   
    

Stage organisé par Canaldanse à Micadanses
Infos et réservations :  Canaldanse 102, bd de la Villette 75019 – Paris
canaldanse@yahoo.fr Tél : 0033(0)140 13 14 82
PLACES DISPONIBLES SUR CE MAGNIFIQUE STAGE

A QUI S’ADRESSE CE STAGE ?
aux danseurs ou non-danseurs, aux musiciens, aux chanteurs et toute personne artiste, professionnelle ou non des arts du mouvement, ayant une pratique avancée de l’improvisation, d’une technique corporelle et/ou musicale.

Conditions de participation et Inscription :
Réservation par l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation avant le 10 Février 2013 à canaldanse@yahoo.fr
Validation de votre inscription/un acompte de 50€/chèque à l’ordre de Canaldanse à nous adresser à Canaldanse 102 bd de la Villette 75019 – Paris

CLÔTURE DES INSCRIPTIONS LE 20 FÉVRIER


TARIFS TOUT PUBLIC :
Forfait 5 jours : 300€/adh ; 250€/adh chomeur ou étudiant ; 350€/non-adh
Forfait 4 jours : 245€adh ; 220€/adh chomeur ou étudiant ; 295€/non adh
Une réduction de 25€ sera appliquée pour toute inscription ferme et en totalité un mois avant le stage, soit le 8 février 2013.

Intentions pédagogiques :

Barre Phillips et Emmanuelle Pépin se sont rencontrés autour du travail de Julyen Hamilton, à Istanbul. Depuis, leur approche organique de la musique et de la danse les a motivés à créer ensemble des pièces, dont « Carol’s dream » et de proposer ici une transmission de leur expérience. Un moment de partage, de jeu, de plaisir et de rigueur autour de la composition instantanée.
Les ateliers proposés par Barre Phillips et Emmanuelle Pépin viseront à développer et affiner la relation entre la musique et la danse, entre l’univers sonore et le mouvement dans l’espace, en composition instantanée. Un travail d’écoute, de mise en jeu du corps dans l’espace, de temps d’expérimentation et de pièces improvisées. Les propositions amèneront à vivre l’expérience de la résonance d’un son dans l’espace et dans le corps, d’un silence, d’une immobilité, d’un engagement spontané et conscient, d’un corps présent. Composer dans l’instant, construire, déconstruire, reconstruire. Son et corps en tant que texture, organique.
 
Semaine de création de numéros de cirque à piste d'azur
Ecrit le 2013-02-25  
   
    

Un accompagnement artistique est proposé par Emmanuelle Pépin pour la chorégraphie en présence de d'autres artistes, metteur en scène, en vue de réaliser des numéros de mât chinois, corde, acrobatie, jonglerie, équilibre, trapèze qui seront présentés lors de festivals et programmation made in cannes

 
résidence de création à P.A.R.T.S a bruxelles
Ecrit le 2013-02-17  
   
    

la chair du monde est cette fois accuellie en résidence à PARTS! Le travail sera orienté sur la danse, la roue cyr. En présence de deux philosophes ayant choisi de s'interroger sur la perception, la présence et développent une thèse : Isis Von Plato, et Lucie Sarkadovya

 
Collées, au théatre du port
Ecrit le 2013-02-02  
   
    

Collées, une performance autour du théme de la séparation, et des retrouvailles!

Spécialement pour les bébés, avec Caroline Duval à la voix et Emmanuelle Pépin à la danse

 
Emir danse, au collège de Rocbarron, Var
Ecrit le 2013-02-22  
   
    

Suite à une résidence longue des EMIR au collège de Rocbarron, une résidence suivie d'une performance au théatre du collège sera proposée le 25, avec pour invités Blaise Powell, Isabelle Cavoit, Anna Pietsch, et Emmanuelle Pépin

 
résidence de création au centre régional des arts du cirque de piste d'azur
Ecrit le 2013-01-03  
   
    

Toujours autour du projet de création de la chair du monde, cette fois sera consacrée à la reflexion autour de l'écriture olfactive comme support de création ainsi qu'un travail sur les techniques de cirque comme le fil et la roue cyr en étroite complicité avec la danse, principalement basée sur la composition instantanée;

 
stage à prague "space between"
Ecrit le 2012-12-08  
   
    

travail orienté sur la relation à l'espace et surtout l'espace entre. Travail sur la présence, le rapport entre notre corps et son monde interne et l'espace externe. ce qui se joue entre. comment prendre conscience de notre présence, des lignes, des volumes, de l'architecture d'un lieu. Et comment nous pouvons sentir, ressentir, observer l'enjeu de notre corps en lien avec cet environnement dont nous faisons parti.

 
"spoust" performance danse et photographie à Prague
Ecrit le 2012-12-07  
   
    

Une performance avec Lucie Sarkadovya à la photographie, et Emmanuelle pépin, à la danse. En présence de l'homme OisO

Un partenariat s'est développé avec Prague, Publijka Oklaka, avec un soutien de l'institut Français

 
"collées" performance pour les bébes au théatre de la cité
Ecrit le 2012-11-24  
   
    

Collées, une performance autour du théme de la séparation, et des retrouvailles!

Spécialement pour les bébés, avec Caroline Duval à la voix et Emmanuelle Pépin à la danse

 
"collées" performance pour les bébes
Ecrit le 2012-11-17  
   
    

une performance pour les bébés, proposée et interprétée par Caroline Duval (voix) et Emmanuelle Pépin( danse) au théatre Francis Gag à Nice

 
résidence de création
Ecrit le 2012-11-04  
   
    
Nieulles sur Seudre, accueil résidence pour la chair du monde
 

"la chair du monde" est la prochaine création d'après une idée de Emmanuelle Pépin. Ce travail découle du processus de recherche autour de la composition instantanée, des 5 sens, du phénomène de la perception. "la chair du monde " regroupera progressivement au fil des résidences des artistes de cirque , de danse, de musique, d'installations végétales, et sonores et donnera naissance à une performance spectacle, où le public est invité à partager une expérience sensorielle et artistique. Un projet qui se développera sur 2 années. Il est accompagné par une réflexion mené par des écrivains, philosophes, artistes et neuro scientifiques.
Résidences prévues en france ( cie isis, chateau de monthelon, piste d'azur) , Parts en Belgique, Prague, Berlin et d'autres lieux encore

 

 

 
numéros de création pour Circle
Ecrit le 2012-10-15  
   
    

des numéros sont accompagnés ici par Emmanuelle Pépin, chorégraphe, pour l'écriture et la présentation de pièces et de numéros, présentés pour Circle, à Auch

 
Résidence de création au chateau de monthelon
Ecrit le 2012-09-26  
   
    

"la chair du monde" est la prochaine création d'après une idée de Emmanuelle Pépin. Ce travail découle du processus de recherche autour de la composition instantanée, des 5 sens, du phénomène de la perception. "la chair du monde " regroupera progressivement au fil des résidences des artistes de cirque , de danse, de musique, d'installations végétales, et sonores et donnera naissance à une performance spectacle, où le public est invité à partager une expérience sensorielle et artistique. Un projet qui se développera sur 2 années. Il est accompagné par une réflexion mené par des écrivains, philosophes, artistes et neuro scientifiques.
Résidences prévues en france ( cie isis, chateau de monthelon, piste d'azur) , Parts en Belgique, Prague, Berlin et d'autres lieux encore

ici, c'est au chateau de monthelon

 
Atelier de création
Ecrit le 2012-09-25  
   
    

une journée d'ateliers de création menée par 7pepinière pour la formation professionnelle de Piste d'azur. Cet accompagnement chorégraphique permettra la mise en oeuvre de numéros artistique (corde lisse, trapèze, acrobatie, jonglerie, mât chinois, roue cyr, danse acro, équilibre) qui seront présentés lors de festivals et manifestations culturelles (made in cannes, théatre de la licorne, les déamtibulations, festival piste au soleil)

 
Festival du Paysage, "au fil de l'Oh!"
Ecrit le 2012-09-23  
   
    

Dans le cadre de la programmation au festival du paysage, un parcours "au fil de l'Oh "sera proposé au lac de lauzet, à 15h, le dimanche 23 septembre. Avec  Pierre Bertrand ( roue cyr, danse et propositions sonores), Caroline Duval (comédienne et chanteuse), Océane Pelpel (fil, danse, propositions sonores), Emmanuelle Pépin(danse, propositions sonores et mise en place scénographique), Véronique Pépin (ateliers et sculpture végétale), Pierre Vion(l'homme OisO).

Une invitation, au fil de l'eau, au ryhtme du lac de lauzet, à déambuler, yeux ouverts, yeux fermés pour percevoir, sentir, observer, écouter, gôuter, toucher, autrement. Une promenade sensorielle à déguster seul, à deux, en famille.

 
Projet Circle, Piste d'azur
Ecrit le 2012-09-18  
   
    

Dans le cadre du projet Circle, qui se déroulera au festival Circa à Auch (vacances toussaint), Emmanuelle Pépin accompagnera les jeunes stagiaires de la formation professionnelle des arts du cirque Piste d'azur à la mise en place d'un numéro.

 
Performance à Canaldanse, E.Pépin et Gaël Ascar
Ecrit le 0000-00-00  
   
    

Suite à une rencontre cet été avec le musicien contrebassiste Gaël Ascal, une performance sera donnée le vendredi 13 septembre à Canaldanse. nous explorerons ici le rapport étroit entre mouvement, musique et les sens. réservation auprès de canaldanse, Paris 19e

 
"mon petit coeur dans le navire" résidence au forum j.prévert à carros
Ecrit le 2012-09-10  
   
    

dans le cadre de la programmation 2013 au forum Jacques prévert de Carros (06), un temps de travail a lieu du 10 au 1é septembre avec Caroline Duval et Emmanuelle Pépin

 
Tornades et autres tremblements
Ecrit le 2012-07-06  
   
    

Performance "tornades et tremblements ", au festival Culture et Son, au théatre de verdure de Draaguignan. Entrée libre.

 

 
Stage à Prague, week end et semaine, danse et arts martiaux
Ecrit le 2012-08-11  
   
    

 

L ATELIER DU MOUVEMENT CONSCIENT

« IN OUT » ou « Nei, Wei »

 

Suite à la rencontre avec Otakar Chochola, lors du stage danse et philosophie co-organisé par l’association Swannlab et 7pepinière en décembre dernier à Prague, est né le désir de mettre en place un stage et un workshop autour du « mouvement conscient », intitulé « in out »  à Prague, puis à Nenacovice, près de Beroun, en campagne de la République Tchèque.

 

Une co-animation partagée par Otakar Chochola, maitre de tai chi, qi gong, kung fu et Emmanuelle Pépin, danseuse, performer et chorégraphe .

 

« Il s’agit ici de s’appuyer sur les différentes approches des arts martiaux et de la danse pour trouver une manière propre à chacun de vivre son mouvement, en toute conscience. De sentir comment l’énergie peut circuler dans notre corps. De porter notre attention sur notre perception, nos sensations, nos sens, tout notre monde intérieur, pour nous relier au monde extérieur.

Les pratiques alterneront entre dedans et dehors, dans une campagne verdoyante, avec une rivière proche, des étendues, des bois, des falaises. Des temps de mise en état énergétique, de méditation, de massage , complèteront les temps d’improvisation, de jeu, d’engagement du corps, de danse contact . Ainsi que des moments d’écriture, de réflexion, de silence.

Les stages s’adressent à tout public, artistes de danse, cirque, praticiens du mouvement, amateurs des arts martiaux, mais aussi toute personne ayant une sensibilité pour cette démarche autour du mouvement.

 

Deux propositions de stages distincts mais pouvant se cumuler :

 

  • Samedi et dimanche 11 et 12 août 2012 : à Prague

en lien avec le jardin attenant au centre du centre Plujici oblaka.

Coût du stage : 50€. Possibilité d'hébergement sur place.

Vendredi 10 août : présentation et démonstration arts martiaux.

9h30-12h et 15h-18h : pratique arts martiaux et mouvement dansé

20h-21h : méditation

 

  • Du mardi 14 août au dimanche 19 août 2012, à « U kamené ryby » à Nenačovice à côte de Beroun.

 

Mardi : 14/8 : 18 – 19h, réunion et présentation. Puis 20h une soirée commune pour faire connaissance.

Mercredi – samedi

07:30 – 08:30 : Qi Gong

10:30 – 12:30 : la base du mouvement à l'aide de l'entrainement Kung fu et Tai Ji Quan

15:00 – 18:00 : le travail Danse et Sens dans la nature.

20:00 – 21:00 : méditation

Dimanche : 19/8 : comme les autres jours mais la fin à 17h.

 

Coût du stage :

l'enseignement : 150 €/personne ou 35€/personne/jour – jusqu'à 3 jours.

 

Pour l'hébergement et la nourriture (pension complète, nourriture végétarienne, boissons) :

100 €/personne. un lit (20 €/personne/jour)

80 €/personne avec sac du couchage personnel – la tente commune ou la salle de méditation (16 E/un personne/un jour)

 

l'organisation : Plující oblaka o.s. Mlýnská 6, 160 00, Prague 6

  • contact République tchèque : Otakar Chochola – 605 432 930

Lucie Sarkadyova – 606 586 114

 

  • Contact France : emmanuelle Pépin, +33 6 81 02 65 86

contact@7pepiniere.com ou emmanuellepepin@free.fr

 

Possibilité de trouver des vols de France à Prague à partir de 90 euros l’aller retour, paris-Prague. Offres à saisir au plus vite !

 

Les intervenants :

 

Otakar Chochola

A l’origine architecte, Otakar s’est intéressé de très près au travail du corps, en pratiquant en Chine, à l’école du temple de Wudang, le tai ji chuan, gi gong, et leKungfu.
Reconnu et accepté comme le membre de la 16e génération de l’école de San Feng Pai et comme successeur de la ligne de l’école.

Il crée à Prague l’association « Plujici oblaka » et se consacre à l’enseignement de ces disciplines ainsi qu’à la pratique de la méditation, et l’étude du massage et de la psychologie.

Il encadre des groupes et accompagne des personnes individuellement.

 

Emmanuelle Pépin

Interprète, chorégraphe, et performer, Emmanuelle Pépin développe une démarche artistique et pédagogique principalement orientée vers la composition instantanée, en danse et en musique. Elle développe son travail autour du phénomène de perception, des sens, de l’acte de présence ; elle crée la compagnie Vertige, puis co crée avec Pierre Vion la structure 7pepiniere. Elle anime régulièrement des stages, en intérieur et en extérieur, et intervient dans divers centres de formation de danse et de cirque. Elle performe avec des artistes comme Barre Phillips, Catherine Jauniaux, Eleanor Dubinsky, les Emir, et d’autres artistes de danse ,de cirque,de musique. Elle crée avec sa soeur, Véronique Pépin « la forêt des signes » pièce chorégraphique et végétale.

Elle est formée au Body Mind centuring et est certifiée en shiatsu.

Elle est programmée dans des festivals d’improvisation en France, Turquie, Hongrie, États Unis.

 

 
3 jours d'ateliers à l'Ecole de cirque de Rosny sous Bois
Ecrit le 2012-07-09  
   
    

Sur l'invitation de l'école nationale de cirque de Rosny sous Bois, Emmanuelle Pépin proposera 3 sessions d'ateliers pour  les élèves de la première année de l'école de formation.

 
les Emir au Klap, à Marseille
Ecrit le 2012-06-23  
   
    

Afin de prolonger  et d'approfondir le travail complice avec le groupe Emir, le Klap  à Marseille nous accueille sur le week end du 23 et 24 juin.

 
Convention "Croisée d'Accro", Chatenay-Malabry
Ecrit le 2012-06-18  
   
    

Sur l'invitation de la compagnie XY, Emmanuelle Pépin proposera sur toute la semaine de convention "croisée d'accro" des ateliers ; elle posera son regard aussi sur les propositions artistiques pour guider le travail de petites formes qui seront présentées pendant la semaine.

 
Circoïd, dernière création de la formation professionnelle de Piste d'azur
Ecrit le 2012-05-28  
   
    

dans le cadre de la piste au soleil, la dernière création de la formation professionnelle des arts du cirque de piste d'azur. A 20H30 sous le chapiteau de la roquette sur siagne.
Chorégraphie et mise en situation corporelle : Emmanuelle Pépin

Mise en scène : Jean jacques Minazzio

Musique : Jean claude Moulin

techniques de cirque : Romain Peters

résa et infos : www.pistedazur.org

 
Tornades et autres tremblements
Ecrit le 2012-05-19  
   
    
Une performance sur tous les mots, ceux que l'on retient, ceux qu'on oublie, ceux qui caresent, ceux qui hurlent, ceux qui tuent, ceux qui racontent, ceux qui s'oublient, ceux qui reviennent, ceux qui se gardent jusqu'à mourir, ceux qui....
Une performance où les mots des spectateurs sont aussi précieux et qui contribuent à l'écriture en direct de cette performance.

Sur des textes écirts et interprétés par Caroline Duval, à l'initiative de Fredo Piraino, une performance avec Emmanuelle Pépin (danse et mots), Simon léopold (saxophone ténor et soprano), Jean Baptiste Zellal (ballon et electronique)

Cette première étape de travail est proposée dans le cadre des 3e rdv du Hublot, avec dès 17h atelier de son (logiciel Audacity), à 19h découverte du portail des savoirs et de son AMAP culturelle, 20h installation sonore et visuelle de Uto et 21 h, "tornades et autres tremblements"

Samedi 19 mai, nice

 
"mon petit coeur dans le navire" au pré des arts, valbonne
Ecrit le 2012-05-05  
   
    

programmation au pré des arts, valbonne à 11heures

le travail de création a été accompagné en partie par Emmanuelle Pépin

 
"mon petit coeur dans le navire" médiathèque de Valbonne
Ecrit le 2012-05-03  
   
    

Dans le cadre de la résidence de mon petit coeur dans le navire, écrit et interprété par Caroline Duval, une présentation des artistes en résidence, des ateliers, rencontres, séances de travail ouvertes au public et une sortie de résidence de la pièce est prévue dans la journée. A suivre

 
Programmation au made in cannes
Ecrit le 2012-05-04  
   
    

première de la création pour l'école de formation professionnelle des arts du cirque de piste d'azur, au théatre de la licorne, 20h30.

chorégraphie et mise en corps : emmanuelle pépin

musique, arrangements : Jean claude

mise en scène : jean jacque minazzio

 
performance Barre Phillips et Emmanuelle Pépin, paris, le 1er avril
Ecrit le 2012-04-01  
   
    

Barre Phillips et Emmanuelle Pépin se retrouvent ici pour un duo improvisé.

1er Avril, à 19H30 à Canaldanse, Paris, bd de la villette, 19e

www.canaldanse.com

 
stage musique et danse, Barre Phillips et Emmanuelle Pépin, paris du 2 au 6 avril
Ecrit le 2012-04-02  
   
    

composition.

STAGE IMPROVISATION MUSIQUE ET DANSE/Barre PHILLIPS et Emmanuelle PEPIN
Du Lundi 2 au Vendredi 6 Avril – de 10h30 à 17h

Réservation dès maintenant par l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation
Inscription avant le 15 Mars
Possibilité de prises en charge AFDAS (20 jours avant le stage)

Tarifs : Forfait 5 jours : 280€/adh ; 225€/adh chomeur ou étudiant ; 310€/non-adh
Forfait 4 jours : 220€adh ; 180€/adh chomeur ou étudiant ; 260€/non adh (si possible 3 jours consécutifs)
Une réduction de 25€ sera appliquée pour toute inscription ferme et en totalité avant le 10/03.

Modalités d’inscription : Il est conseillé de s’inscrire par mail à canaldanse@yahoo.fr et de
valider impératiment votre inscription par un acompte de 50€ par chèque à l’ordre de
Canaldanse à nous adresser à Canaldanse 102 bd de la Villette 75019 – Paris

Barre Phillips et Emmanuelle Pépin se sont rencontrés autour du travail de Julyen Hamilton, à Istanbul. Depuis, leur approche organique de la musique et de la danse les a motivé à créer ensemble des pièces, dont « Carol’s dream » et de proposer ici une transmission de leur expérience. Un moment de partage, de jeu, de plaisir et de rigueur autour de la composition instantanée.
Ce stage s’adresse aux danseurs,aux musiciens, aux chanteurs et toute personne ayant une pratique de l’improvisation, d’une technique corporelle et/ou musicale.

Les ateliers proposés par Barre Phillips et Emmanuelle Pépin viseront à développer et affiner la relation entre la musique et la danse, entre l’univers sonore et le mouvement dans l’espace, en composition instantanée. Un travail d’écoute, de mise en jeu du corps dans l’espace, de temps d’expérimentation et de pièces improvisées. Les propositions amèneront à vivre l’expérience de la résonance d’un son dans l’espace et dans le corps, d’un silence, d’une immobilité, d’un engagement spontané et conscient, d’un corps présent. Composer dans l’instant, construire, dé construire, re construire.
Son et corps en tant que texture, organique.
BARRE PHILLIPS
“Barre Phillips est tout simplement le meilleur bassiste que j’ai jamais entendu … Richard Williams (critique d’art) Melody Maker, Barre Phillips n’a pas cessé d’étonner et d’enchanter son public et les critiques.

Compositeur tout autant que performeur, Barre Phillips a travaillé pour le cinéma, la danse et le théâtre. Il a composé la musique pour une douzaine de films (Robert Kramer, Jacques Rivette, William Friedkin, Marcel Camus, Richard Copans …). Il a également composé une quinzaine de ballets (Carolyn Carlson, Dominique Petit, Yette Resal, Artefacte, Julyen Hamilton …), et créé des musiques pour le théâtre notamment pour Antoine Bourseiller.
Parallèlement à ces expériences, il a continué à être présent sur les scènes du jazz, de la musique improvisée et contemporaine et enregistré 200 disques dont 40 sous son propre nom.
Partout dans le monde, constamment sollicité comme soliste et improvisateur accompli, ses expériences sur scène couvrent presque tous les styles de jazz, de Coleman Hawkins à Keiji Haino. Dans les années 70, son travail avec John Surman et Stu Martin (The Trio) a ouvert la voie à bien des groupes actuels. Ont collaboré à ses côtés : Archie Shepp, Chick Corea, George Russell, Lee Konitz, Ralph Towner, Charlie Mariano, Michel Portal, Albert Mangelsdorf, Jimmy Giuffre,  Paul Bley, Evan Parker, Ornette Coleman, Terje Rypdal, Benny Golson, Coleman Hawkins, Derek Bailey, Barry Guy et bien d’autres.
Barre Phillips est aussi très actif dans l’enseignement. Depuis 1976, il dirige des ateliers de musique improvisée et de musique pour la danse. Originaire de San Francisco, Barre Phillips vit dans le Sud de la France depuis 1972.
Michel Pascal a dit sur Barre Phillips à l’occasion des MANCA 1995
“On ne compose pas pour Barre Phillips, on le prends à bras le corps, à bras le coeur. … Mais le couple Barre Phillips/contrebasse, c’est déjà tout un monde en soi, c’est le centre d’une galaxie en constants mouvements, que plongent vers l’aube même de la découverte par l’homme de la magie expressive cachée au fond d’une matière qui vibre.  Bois, métal, corde tendue, détendue, tirée, lâchée, contrainte de tant de manières à chanter, grincer, percuter ou que sais je encore ?.. et puis l’air tout autour qui résonne en sphères concentriques.”
 
"mon petit coeur dans le navire"
Ecrit le 2012-03-23  
   
    

journée de création autour de la dernière création de Caroline Duval,  pour un jeune public.

mise en espace et travail du corps : Emmanuelle Pépin

a suivre pour une programmation à la médiathèque de Valbonne, le 5 mai

 
Residence et programmation des Emir
Ecrit le 2012-03-14  
   
    

Dans le cadre d'une résidence de la compagnie l'Imparfait avec le collège du Luc, conseil Général 83, programmation et résidence de recherche des Emir, groupe de musiciens improvisateurs ( Catherine Jauniaux, voix - Lionel Garcin, saxophone, Laurent Charles , saxophone, Emmanuel Cremer, violoncelle, Barre Phillips, contrebasse, François Rossi, batterie, Charles Pichaux, batterie, Patrice Solletti, guitare et 4 danseurs performers : Anna Pietsch, Thierry Gianarelli, Veronique Delarché, Emmanuelle Pépin

20H30 au college du luc, le 17 mars

 
creation Piste d'Azur, formation professionnelle des arts du cirque
Ecrit le 2012-03-05  
   
    

5 jours de création avec la formation professionnelle des arts du cirque de Piste d'azur. Douze jeunes stagiaires se retrouvent en travail de création au vu d'une programmation au théatre de la licorne le 4 mai prochain, ds le cadre du made in cannes. A suivre

chorégraphie, mise en corps, et espace de Emmanuelle Pépin

arrangements et création musicale Jean claude Moulin

 

 
"un silence bleu" le 28 février
Ecrit le 2012-01-31  
   
    

 

 

"mon petit coeur dans un navire"
Ecrit le 2012-01-30  
   
    

Début de l'aventure autour de la dernière création de Caroline Duval "mon petit coeur dans un navire" pour Emmanuelle Pépin, qui accompagnera le travail d'engagement corporel et spatial.Résidences prévues au Pré des Arts, Valbonne et au Forum Jacques Prévert, Carros. Programmation le 5 mai au Pré des Arts

 
Stages à Canaldanse, danse et sens, danse et musique avec Barre PHillips
Ecrit le 2012-02-11  
   
    

7

Emmanuelle PEPIN – Stages WE 11/12 fév « Danse perception et sens » -WE 31/03 et 1/04 « A l’Ecoute »- du 2 au 6 avril Stage Improvisation Musique et Danse avec BARRE PHILLIPS

MODALITES DE PARTICIPATION AU STAGE DU 2 AU 6 AVRIL « IMPROVISATION MUSIQUE ET DANSE » AVEC BARRE PHILLIPS
Envoyer un CV et une Lettre de Motivation par mail avant le 15 Mars
Possibilité de Prise en charge AFDAS 20 jours avant le stage
Emmanuelle PEPIN
Stage WE 11/12 FEVRIER 2012 « Danse et perception : Composition Instantanée »
Sam 14h-18h, Dim 10h30-15h
Tarifs : 80€/adh ; 70€/Adh chomeur et étudiante ; 90€/non adh

Emmanuelle Pépin propose sur deux jours de toucher la justesse d’une présence dans l’acte de la composition instantanée par le biais de nos sens, de notre essence, de notre relation au monde. Elle mène depuis de nombreuses années un travail de recherche autour de l’influence des 5 sens sur le mouvement dansé. Le travail est accessible à tous, et peut servir de support à l’acte de création. Les ateliers comporteront des explorations en extérieur, et nous amènerons à questionner l’environnement dans le milieu urbain, et à inscrire des partitions en mouvement dans ce paysage urbain.
Percevoir, sentir, éprouver, agir. Se laisser guider par notre intuition, notre « sentir », pour laisser émerger le mouvement. Percevoir son origine, son essence, afin de suivre son flux, sa vie. Se laisser entrainer, naturellement, à l’écoute de son cheminement, de son déploiement, de son impulsion.Etre présent, simplement.Participer pleinement à cet acte, avec nos capacités : imagination, fantaisie, émotions, empathie, jeu, engagement du corps.
Etre dans le plaisir du laisser faire, tout en étant conscient de ce qui se vit, se crée, se transforme, dans cet élan de la composition instantanée.
Le travail se développe sur les 2 jours, sous forme d’ateliers suscitant les sens, la perception, la conscience, par l’engagement d’un corps présent.
Des mises en état kinesthésiques, sensorielles amèneront à entrer dans un état de perception subtile, afin d’être au plus près de nos sensations, de notre nature.
Les ateliers proposés permettront des mises en jeu, à partir de nos états sensoriels et perceptifs. Nous solliciterons spécifiquement nos sens du toucher , de l’ouie, de l’odorat , afin d’inviter notre finesse, notre sensibilité, notre écoute, notre intuition à vivre cet acte créatif de l’improvisation.

Stage We 31/03 et 1/04 « A l’écoute » avec Emmanuelle PEPIN
Il est aussi une entrée en matière du workshop mené avec Barre Phillips et Emmanuelle Pépin. Il sera suivi d’une jam
Sam 14h-18h + JAM 19h et Dim 11h-15h
Dim 1er Avril 19h30 PERFORMANCE Emmanuelle PEPIN et Barre PHILLIPS
Tarifs : 80€/adh ; 70€/Adh chomeur et étudiante ; 90€/non adh
Paf  Jam : 4€/adh et 5€/non adh – Paf Performance : 10€/Adh ; 5€/Adh chomeur ou étudiant ; 12€/non adh

« écoute ! qu’est ce qui résonne ?
- c’est un corps sonore.
- mais lequel ? une corde, un cuivre, ou bien mon propre corps ?

- écoute : c’est une peau tendue sur une chambre d’écho, et qu’un autre frappe ou pince, te faisant résonner, selon ton timbre et à son rythme. » extrait de « A l’écoute » de Jean-Luc Nancy

Notre corps est un vaisseau extraordinaire, un monde sonore coloré où bat le coeur, pulse le sang, se déverse et se répand les liquides épais et fluides, où les os accueillent et répercutent les vibrations, où l’air se propage au ryhtme de notre mouvement interne, et notre relation au monde.
Un monde extérieur sonore très puissant. Des nappes de sons se confondent et se distinguent. Tintement, bruissements, claquement, frottement, percussion, respiration, voix, glissement, silence.
Tous ces mouvements sont des sons, des rythmes, des pulsations, des bruits, des musiques, des textures qui existent et vivent ensemble.
Notre oreille, notre peau, notre corps tout entier note, perçoit, écoute.
Il participe à ce paysage sonore dans lequel nous baignons.

Ce stage nous amène ici à cette écoute fine de ce qui nous entoure, et ce qui se meut en nous, pour laisser émerger un son, un mouvement.. Organicité,
Les ateliers proposent une appréciation des différentes qualités et énergies d’un mouvement, d’un son, d’une voix. Et ouvriront à des temps d’improvisation, et de composition.

STAGE IMPROVISATION MUSIQUE ET DANSE/Barre PHILLIPS et Emmanuelle PEPIN

Du Lundi 2 au Vendredi 6 Avril – de 10h30 à 17h

Réservation dès maintenant par l’envoi d’un CV et d’une lettre de motivation
Inscription avant le 15 Mars
Possibilité de prises en charge AFDAS (20 jours avant le stage)

Tarifs : Forfait 5 jours : 280€/adh ; 225€/adh chomeur ou étudiant ; 310€/non-adh
Forfait 4 jours : 220€adh ; 180€/adh chomeur ou étudiant ; 260€/non adh (si possible 3 jours consécutifs)
Une réduction de 25€ sera appliquée pour toute inscription ferme et en totalité un mois avant le stage, soit le 2/03.

Modalités d’inscription : Il est conseillé de s’inscrire par mail à canaldanse@yahoo.fr et de
valider impératiment votre inscription par un acompte de 50€ par chèque à l’ordre de
Canaldanse à nous adresser à Canaldanse 102 bd de la Villette 75019 – Paris

Barre Phillips et Emmanuelle Pépin se sont rencontrés autour du travail de Julyen Hamilton, à Istanbul. Depuis, leur approche organique de la musique et de la danse les a motivé à créer ensemble des pièces, dont « Carol’s dream » et de proposer ici une transmission de leur expérience. Un moment de partage, de jeu, de plaisir et de rigueur autour de la composition instantanée.
Ce stage s’adresse aux danseurs,aux musiciens, aux chanteurs et toute personne ayant une pratique de l’improvisation, d’une technique corporelle et/ou musicale.

les ateliers proposés par Barre Phillips et Emmanuelle Pépin viseront à développer et affiner la relation entre la musique et la danse, entre l’univers sonore et le mouvement dans l’espace, en composition instantanée. Un travail d’écoute, de mise en jeu du corps dans l’espace, de temps d’expérimentation et de pièces improvisées. Les propositions amèneront à vivre l’expérience de la résonance d’un son dans l’espace et dans le corps, d’un silence, d’une immobilité, d’un engagement spontané et conscient, d’un corps présent. Composer dans l’instant, construire, dé construire, re construire.
Son et corps en tant que texture, organique.
BARRE PHILLIPS
“Barre Phillips est tout simplement le meilleur bassiste que j’ai jamais entendu … Richard Williams (critique d’art) Melody Maker, Barre Phillips n’a pas cessé d’étonner et d’enchanter son public et les critiques.

Compositeur tout autant que performeur, Barre Phillips a travaillé pour le cinéma, la danse et le théâtre. Il a composé la musique pour une douzaine de films (Robert Kramer, Jacques Rivette, William Friedkin, Marcel Camus, Richard Copans …). Il a également composé une quinzaine de ballets (Carolyn Carlson, Dominique Petit, Yette Resal, Artefacte, Julyen Hamilton …), et créé des musiques pour le théâtre notamment pour Antoine Bourseiller.
Parallèlement à ces expériences, il a continué à être présent sur les scènes du jazz, de la musique improvisée et contemporaine et enregistré 200 disques dont 40 sous son propre nom.
Partout dans le monde, constamment sollicité comme soliste et improvisateur accompli, ses expériences sur scène couvrent presque tous les styles de jazz, de Coleman Hawkins à Keiji Haino. Dans les années 70, son travail avec John Surman et Stu Martin (The Trio) a ouvert la voie à bien des groupes actuels. Ont collaboré à ses côtés : Archie Shepp, Chick Corea, George Russell, Lee Konitz, Ralph Towner, Charlie Mariano, Michel Portal, Albert Mangelsdorf, Jimmy Giuffre,  Paul Bley, Evan Parker, Ornette Coleman, Terje Rypdal, Benny Golson, Coleman Hawkins, Derek Bailey, Barry Guy et bien d’autres.
Barre Phillips est aussi très actif dans l’enseignement. Depuis 1976, il dirige des ateliers de musique improvisée et de musique pour la danse. Originaire de San Francisco, Barre Phillips vit dans le Sud de la France depuis 1972.
Tu peux rajouter ce paragraphe sur le site si tu veux (mais pas sur le flyer, ce serait trop long)
Michel Pascal a dit sur BarrePhillips à l’occasion des MANCA 1995
“On ne compose pas pour Barre Phillips, on le prends à bras le corps, à bras le coeur. … Mais le couple Barre Phillips/contrebasse, c’est déjà tout un monde en soi, c’est le centre d’une galaxie en constants mouvements, que plongent vers l’aube même de la découverte par l’homme de la magie expressive cachée au fond d’une matière qui vibre.  Bois, métal, corde tendue, détendue, tirée, lâchée, contrainte de tant de manières à chanter, grincer, percuter ou que sais je encore ?.. et puis l’air tout autour qui résonne en
 
festival "une poule sur un mur" Le 22 décembre, à Cagnes sur Mer
Ecrit le 2011-12-22  
   
    

Un festival pour les tous petits, avec des performances et des ateliers. Organisé par l'association BE, à Cagnes sur Mer, Alpes Maritimes (France).

One festival for childrens, with some worksphop and performances. Cagnes sur Mer, in France.

 

 
Performance à Milan le 16 novembre
Ecrit le 2011-11-16  
   
    

Le 16 novembre 2011 : " La pluie la délave là". Spectacle avec Catherine Jauniaux et Emmanuelle Pépin à Milan. festival Pulsi, takla improvisation, mercredi 16 à 20H30

 
danse et philosophie à Prague
Ecrit le 2011-09-27  
   
    

Du 5 au 11 Décembre 2011 à Prague, un stage et une performance se dérouleront en lien avec la faculté de Prague sur le thème "danse et philosophie". Un texte de présentation et des précisions vous seront donnés plus tard !

 
Stage danse et sens a paris, Canal danse
Ecrit le 2011-09-24  
   
    

 

Danse et sens
Voir et regarder
Ecouter et entendre
Toucher et être touché
Goûter et apprécier
Sentir et ressentir
Comment les sens agissent sur notre présence, sur notre monde intérieur et extérieur. Comment l’acte de sentir vient percuter notre être et réveiller une mémoire enfouie, et quel est alors ce mouvement qui surgit ?
Comment notre écoute nous rend disponible à nous-même et aux autres ,comment un son vient résonner en nous, et où et comment vient se loger cette vibration pour circuler  et susciter un geste spontané.
Comment être dans ce double mouvement de toucher et de se sentir touché en même temps, et laisser vivre nos sensations pour l’éprouver dans notre corps sous forme de mouvement infime ou plus dilaté, de sons ou de mots.
 Ici, c’est au travers d’ateliers engageant le corps et  les sens que nous tenterons de nous rapprocher au plus près de l’authenticité d’un acte, qu’il soit dansé, vocal, musical, poétique, pictural.
 
  • Emmanuelle Pépin propose sur deux jours de toucher la justesse d’une présence dans l’acte de la composition instantanée par le biais de nos sens, de notre essence, de notre relation au monde.
Elle mène depuis de nombreuses années un travail de recherche autour de l’influence des 5 sens sur le mouvement dansé.
Le travail est accessible à tous, et peut servir de support à l’acte de création.

Possibilité de prise en charge AFDAS

Renseignements directement auprès de Canal danse à Paris

www.canaldanse.com

 
instants poétiques
Ecrit le 2011-07-31  
   
    

Les 31 juillet et 14 aout

Les instants poétiques

C'est une ballade artistique, poétique et sensorielle. Une expérience à partager avec des artistes dans un lieu unique, les jardins des bambous du mandarin.Un spectacle crée spécialement pour la bambouseraie sous la direction artistique d'Emmanuelle Pépin, à l'initiative de 7Pépinière.

Un parcours insolite à ne pas manquer.

Durée de 1H30

Début du spectacle : 18 heures

Tarif : 12 euros

Artistes présents  : Océane Pelpel, Emmanuelle Pépin, Véronique Pépin, Catherine Jauniaux, Fatiha Sadek, Idriss Damien, Christophe Delerce, Pierre Vion.

 REPORTE

 

 
demoiselles en pistes croisées
Ecrit le 2011-06-08  
   
    

theatre de grasse et festival piste au soleil

création promotion cirque 2010/11

chorégraphie : emmanuelle pépin

 
demoiselles en pistes croisées
Ecrit le 2011-06-07  
   
    

théatre de grasse, festival piste au soleil

création de la formation professionnelle des arts du cirque

chorégraphie : emmanuelle pépin

 
Stage danse et sens a paris, Canal danse
Ecrit le 2011-06-18  
   
    

 

Danse et sens in situ, stage animé par Emmanuelle Pépin

du 18 au 22 juin, Canal danse, Paris

Prise en charge afdas possible

renseignements et réservations à Canaldanse.com

 

Chaque jour un sens est abordé spécifiquement. Une mise en état kynesthésique, sensorielle est proposée le matin en salle de danse et complétée par des ateliers mettant le sens développé en relief, en lien avec le processus de composition instantanée.

Puis, en suscitant un sens en particulier, nous partirons à la découverte de comment nous participons avec nos sens à notre observation, notre perception, notre écoute, notre toucher, à notre présence au monde dans l’espace naturel.

Le jardin des Buttes Chaumont et les alentours de Canal Danse seront notre territoire de jeu à la composition instantanée.

Le stage se déroule sur 5 jours, chaque atelier venant se nourrir des précédents. Un travail sur la relation des sens entre eux est abordé durant le week end, et sera orienté les trois autres jours sur un sens en particulier.( vue, ouie, odorat, toucher), en intérieur et en extérieur.

Pour l’atelier sur l’odorat, présence possible de Véronique Pépin, en atelier olfactif et écriture.

 

 

 
instants poétiques à paris, Canal danse
Ecrit le 2011-06-17  
   
    

Performance danse,musique, installations végétales et olfactives « Instants poétiques »

Fermer les yeux, et sentir. Ressentir .Se laisser toucher par ce que l’on ne voit pas,mais que l’on perçoit . Imaginer.

Emmanuelle Pépin invite ici à partager avec le public une performance insolite, où le spectateur, par une expérience sensorielle qui lui est proposée, participe par sa présence et son écoute.

Une fragrance, un son, un souffle, un geste, des textures deviennent ici une source d’inspiration, d’évocation.

 

Un univers s’offre à lui, invisible puis visible.

Détournement, résonnance, quintessence des sens.

 

 

Artistes présents : Emmanuelle Pépin , danse et mise en espace

Véronique Pépin : scénographie végétale et propositions olfactives

Reservation auprès de Canal danse, paris

performance à 20h30

www.canaldanse.com

 

 
Performance danse et musique
Ecrit le 2011-06-10  
   
    

Le 10 juin 2011, au jardin des poteries, à Gattières (06), à 19 heures

En complicité et organisé par la compagnie Conte sur moi." Ephémère",  une soirée conte, danse et musique.

Duo danse et musique avec Idriss Damien et Emmanuelle Pépin.

Conte avec Fatiha Sadek.

renseignements et réservation au jardin des poteries 04 93 08 67 77

www.jardindepoterie.com ou cie.contesurmoi@gmail.com

 

 
spectacle cirque "demoiselles en pistes croisées"
Ecrit le 2011-06-08  
   
    

Programmation des demoiselles en pistes croisées, Chorégraphie d'Emmanuelle Pépin, Mise en scène de Jean-Jacques Minazzio, musique de Jean-Claude Moulin.

Création 2011 de la formation professionnelle des arts du cirque de piste d'azur

Du 23 au 27 mai, semaine de création en vue de la programmation pour la clôture de la saison du Théâtre de Grasse, au festival de la Piste au Soleil organisé par le centre des arts du cirque Piste d'Azur les 7 et 8 juin au chapiteau de la Roquette sur Siagne (06). Renseignements : www.theatredegrasse.com. et www.pistedazur.org.

 
spectacle cirque "demoiselles en pistes croisées"
Ecrit le 2011-06-07  
   
    

"Demoiselles en pistes croisées", chorégraphie d'Emmanuelle Pépin, mise en scène Jean-Jacques Minazzio. Création 2011 de la formation professionnelle des arts du cirque de Piste d'Azur (06)

Du 23 au 27 mai, semaine de création en vue de la programmation pour la clôture de la saison du Théâtre de Grasse, au festival de la Piste au Soleil organisé par le centre des arts du cirque Piste d'Azur les 7 et 8 juin au chapiteau de la Roquette sur Siagne (06). Renseignements : www.theatredegrasse.com. et www.pistedazur.org.

 

 
Performance d'EMIR
Ecrit le 2011-05-22  
   
    

Programmation du groupe EMIR (voir  rubrique complicités) les 21, et 22 mai

Festival De Presque Rien organisé par la Cie l'Imparfait de Cabasse dans le Var (06) précédé d'une semaine de résidence du groupe EMIR mené par Julyen Hamilton et Barre Phillips.
Ce festival se déroule les samedi 21 (13h30) et dimanche 22 mai  2011(10h30). C'est une promenade artistique de l'abbaye du Thoronet à Cabasse.
L'artiste associé de cette édition est Julyen Hamilton avec comme artistes le Groupe EMIR. Programme détaillé sur www.limparfait.org

 
Performance d'EMIR
Ecrit le 2011-05-21  
   
    

Dans le cadre du festival "de presque rien" à Cabasse ( 83) programmation les 21 et 22 mai du groupe EMIR (musique et danse improvisées) précédée d'une semaine de résidence du groupe Emir guidée par Julyen Hamilton.
Ce festival se déroule les samedi 21 (13h30) et dimanche 22 mai  2011(10h30). C'est une promenade artistique de l'abbaye du Thoronet à Cabasse.
L'artiste associé de cette édition est Julyen Hamilton avec comme artistes le Groupe EMIR. Programme détaillé sur www.limparfait.org

 
"Carol's dream" Barre Phillips, E.Pépin
Ecrit le 2011-02-18  
   
    

Théatre G. Brassens à Saint Laurent du var, Barre Phillips,contrebassiste, Emmanuelle Pépin, danseuse, et Fritz Reinhart, lumière. Trio en composition instantanée.

le 18 fevrier à 20H30

 
performance du 10 avril 2011
Ecrit le 2011-04-10  
   
    

"les instants poétiques"

un parcours sensoriel rempli de surprises insolites : un parfum, un son, une musique, une danse, un tableau, un univers. Des artistes ça et là, cachés ou vus, entendus ou perçus. Un rendez-vous innatendu dans un lieu décousu! Nombres de places limitées, réservez vite

En présence de Christophe Delerce, Emmanuelle Pépin et d'autres artistes invités à venir

Nice , le 10 avril à 18 heures

 
performance du 13 mars 2011
Ecrit le 2011-03-07  
   
    

La performance du 13 mars 2011 à 18H précises au Hublot : "Instants poétiques"
Suite au stage, Emmanuelle Pépin guide les stagiaires et les artistes à partager avec vous des petites pièces improvisées. 

Parce que "l'improvisation " est un art à part entière, un mode de composition qui n'existe qu'une fois, et qui ne vaut que par la rencontre avec le public, que ces performances ont lieu.

Le Hublot et l'entrepont viennent soutenir notre engagement autour de la composition instantanée (danse, musique, voix, installations plastiques) et nous permet dans ce cycle de stages et de rencontres de dévoiler une part de ce qu'est cet art de l'éphémère.
Participation de 3€. Parlez-en autour de vous ! Nombre de places limitées
Les artistes présents : Catherine Jauniaux, Magali Buono, Fathia Sadek, Emmanuelle Pépin,  et les stagiaires.

 
Le site est opérationnel
Ecrit le 2011-03-01  
   
    

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site de 7pépinière !

 

Le site est enfin dans sa version finale, nous éspérons que vous y trouverez toutes les informations qui vous intérèssent...

 

A très bientôt !