La composition instantanée

 

Il s'agit ici d'être au cœur du processus d'improvisation .

 

De vivre l'experience d'une danse de l'instant, en se laissant inspirer et toucher par ce qui existe en soi et autour de soi.

 

C'est être présent, simplement, et trouver alors la justesse et la pertinence du geste, de la danse.
 Sans cesse reliés à l'espace autour, en perpétuel mouvement, nous sommes acteurs de ce qui se crée et se transforme.

Cet atelier propose des chemins pour improviser.

 


Une mise en état kynestésique basée sur l'eveil des énergies, la respiration, la relation au sol et à l'air, permet d'éveiller la perception, d'âffuter la conscience et de susciter les sens.
Les éléments tels que l'espace, le temps, et l'énergie participent pleinement au travail ; ils sont spécifiés, notés, définis différemment selon les séances.
Des moments de jeu, d'écoute, d'exploration, d'improvisation à 2,3 ou plusieurs .

 

Des temps de performances sont proposés, ponctués par des temps d'observation où chacun devient spectateur "actif" afin d'aiguiser son regard, son sens critique.

 

Les stages et ateliers s'adressent à tous, amateurs et professionels.

 

Cet travail mené par Emmanuelle Pépin a déjà eu lieu au centre international de danse Rosella Hightower, au centre des arts du cirque Piste d'Azur, à Choréa danse, aux voix du monde à Drap, au forum Jacques Prévert, au conservatoire de Pantin, auprès du collectif des Emajupe, auprès de la cie Vertige, dans les établissements scolaires, pour Sida Info Service, à Gange, à la trinité, à la Siagne, au Hublot de Nice et bien d'autres !

 

"Composition instantanée" peut être décliné sous forme d'ateliers d'une durée adaptée selon les besoins ou est développé en stage de week end ou de semaine.

 

S'il vous intéresse, vous pouvez nous contacter.