Création d'un spectacle

 

Deux possibilités :

 

Création d'un spectacle éphémère en composition instantanée.

 

Nous proposons de créer un spectacle :

 

  • Dans un établissement de formation artistique.
  • Auprès d'une entreprise dans le cadre d'un team building.
  • Auprès d'un groupe constitué. Amateurs ou professionnels

 

Durant la semaine, des ateliers se déroulent afin de préparer et sensibiliser les personnes à la démarche d'improvisation pour aboutir à la présentation d'un spectacle en composition instantanée.
Ce spectacle pourra être déambulatoire (au sein d'un établissement ou à l'extérieur) ou sur scène ou piste.
Cette démarche de création et l'aboutissement sur la scène ou la piste ou en déambulation tient compte de la spécificité des publics, des capacités physiques et techniques.

 

Création d'un spectacle chorégraphié.

 

Elaboration d'une trame, d'un canevas, de l'écriture d'une pièce de danse ou de cirque. Mise en scène, mise en piste, chorégraphies.
Il s'agit ici de créer un spectacle écrit.

 

Ce travail a déjà eu lieu dans le cadre de l'atelier expérimental de Clans, à la Siagne, dans le cadre de la formation professionelle des arts du cirque de piste d'azur, le BPJEPS, dans des établissements scolaires, à Choréa Danse, au Forum Jacques Prévert, auprès d'un groupe de parents, avec le groupe des Emmajupe, auprès de la Compagnie Vertige, auprès de la compagnie Balles et Pattes  pour Pas liés, auprès de la compagnie La Torgnole pour la création de Murmure des anges, auprès de Fatiha Capron pour le Rêve de Thia, auprès de Fatiha Capron et Caroline Duval pour "Femmes dans l'instant Précieux" auprès de Pierre Bertrand pour son numéro à la Roue Cyr "Kundalino".

 

"Création de spectacle" peut être décliné sous forme d'ateliers d'une durée adaptée selon les besoins ou est développé en stages de week end ou stage de semaine.

 

S'il vous intéresse, vous pouvez nous contacter.