L'espace

 

Se situer dans l'espace où nous vivons, où nous dansons, où nous créons.
Sentir vivant cet espace que nous partageons.
Le respirer, le palper, le sculpter, le transformer, par nos actes, notre présence, notre relation à lui.

 

Les objets, les personnes, les matières, les textures, les formes, les lignes, la température, l'air, les couleurs, les odeurs, les sons ;  tout ce paysage participe à l'espace. Il est l'espace dont nous faisons parti.

 

Des propositions simples de perception, d'observation, de captation, de visualisation, de sensation seront des points de départ à notre relation à l'espace, à ce jeu permanent entre notre espace intérieur et l'espace extérieur, avec pour frontière infime et tellement vivante notre peau.

 

Travail aussi sur le regard qui contribue à voir l'espace ainsi que sentir et percevoir l'espace qui n'est pas visible.
Comment les sens participent tant à notre manière d'être au coeur de cet espace.

 

Ces séances proposent des pistes à improviser, à être conscient et sensible à notre environnement et notre présence à celui-ci.

 

Ce travail a déjà été mené par Emmanuelle Pépin au forum J. Prévert de Carros, à Choréa danse, au centre des arts du cirque Piste d'Azur, dans des lieux extérieurs, intérieurs, à Montpellier, dans la vallée de la Siagne, auprès du collectif des EMAJUPE, auprès du collectif EMIR, auprès d'artistes circassiens, danseurs, conteurs, compagnie Vertige, établissements scolaires, à Earthdance, pour l'ERAC de Cannes. Pour la formation BPJEPS activités du cirque, le Brevet d'Initiateur des Arts du Cirque.

 

"L'espace" peut être décliné sous forme d'ateliers d'une durée adaptée selon les besoins ou est développé en stage de week end ou de semaine.

 

S'il vous intéresse, vous pouvez nous contacter.