Un nouveau regard sur son métier

 

Comment accepter la transformation ? Comment mettre en valeur l'expérience acquise au fil des années de pratique artistique ? Comment arrêter un processus d'accumulation des blessures ou de tensions ? 

 

Nous agirons avec l'artiste sur ce qui a  été inculqué ou formaté dans son corps.

 

Nous l'accompagnerons pour trouver sa propre gestuelle et démarche s'il a toujours été danseur interprète sous la direction d'un chorégraphe.

 

Nous travaillons avec l'artiste, quelque soit l'art,  pour une re-construction solide, qui s'appuie sur ce qu'il est devenu, ce qu'il est. Ainsi préparer une nouvelle manière d'aborder son métier d'artiste.

 

Nous partons d'une approche kinesthésique et sensorielle ainsi qu'une prise de  conscience corporelle pour enrichir une technique, une pratique. Nous abordons aussi par le biais d'entretien et d'atelier d'écriture comment accepter et être acteur de cette transformation. Nous laissons émerger les mémoires enfouies pour révéler le sens profond de ce que notre corps véhicule.

 

"Un nouveau regard sur son métier" peut être décliné sous forme d'ateliers d'une durée adaptée selon les besoins ou est développé en stage de week end ou de semaine.

 

Ce travail est mené par Pierre Vion, Emmanuelle Pépin, Véronique Pépin.

 

S'il vous intéresse, vous pouvez nous contacter.