Reconversion ou élaboration d'un nouveau projet

 

Ce questionnement peut être d'origine physique, psychologique, familiale ou économique. Les états et émotions engendrés par ce questionnement  amène une difficulté à enclencher le processus d'une éventuelle reconversion.

 

Nous nous interrogeons avec l'artiste sur ce que signifie ce mot reconversion et sur quels fondements cela s'appuie afin d'en préciser le sens profond et à partir de quoi cette idée a pu émerger. Nous prenons le temps ici de différencier ce qui est de l'ordre du prétexte et de l'enjeu.

 

Nous proposons un accompagnement dont le but est la formulation d'un nouveau projet par le biais d'ateliers basés sur une pratique corporelle et complétée par des entretiens.
Ces entretiens font échos aux pratiques qui viennent de se dérouler afin de décrire comment la personne  traverse l'expérience de ces séances, ce qui se joue en elle et au fil des séances faire des liens avec le passé pour envisager un avenir.

 

L'ancrage corporel de ce travail marque la capacité à être présent à nos sensations et perceptions et ainsi limiter dans un premier temps les pensées qui obstruent une certaine clarté. Petit à petit les mémoires seront ramener dans le présent. La capacité à se projeter sera activée en mettant en exergue les valeurs fondamentales de l'être, ce qui compte au plus profond de lui.
Cet accompagnement individuel sera nourri d'un travail en groupe.

 

Le travail est mené par Pierre Vion, Emmanuelle Pépin.

 

S'il vous intéresse, vous pouvez nous contacter.