Le saut

 

Trouver son élan, se propulser.

 

Sentir le sol sous ses pieds ou sous une autre partie du corps comme un appui suffisamment fort et doux pour s'élever, se suspendre, sauter.
Energie, détente, reception.
L'engagement du corps avec tranquilité.

 

Des propositions simples et ludiques qui font le lien entre des sauts que l'on trouve dans les techniques de danse, l'acrobatie, et le trampoline.

 

Ce cours débute par une mise en état orientée sur les appuis, la relation au sol et de l'air, la circulation du mouvement, l'éveil du centre et se prolonge par des traversées, des jeux à deux ou à plusieurs, et met toujours l'élève en situation de trouver et d'inventer d'autres manières d'aborder les sauts dans son corps, avec son potentiel.

 

Ce travail vient nourrir le langage chorégraphique et circassien et peut être mis en lien avec les techniques et intervenants acrobatie et trampoline.

 

Ce travail a été animé par Emmanuelle Pépin dans le cadre du centre des arts du cirque Piste d'Azur, à Choréa danse, au forum Jacques Prévert et des établissements scolaires.

 

"Le saut" peut être décliné sous forme d'ateliers d'une durée adaptée selon les besoins ou est développé en stage de week end.

 

S'il vous intéresse, vous pouvez nous contacter.