Des performances, des évènements impromptus dans les musées, les théâtres, les galeries d'art, les entreprises, les conservatoires, les écoles, chez les particuliers et aussi en extérieur

 

 

"Les impromptus"

 

Content on this page requires a newer version of Adobe Flash Player.

Get Adobe Flash player

Une troupe d'artistes improvisateurs investit des espaces intérieurs et extérieurs d'une manière inattendue pour de brefs moments. La nature des interventions surprises est en corrélation avec l'identité du lieu et en complicité avec le "maitre des lieux".

 

Des éclats de rire, des yeux touts ronds, des points d’interrogation ?
Mais qui sont-ils ? D’où vient ce son, cette fragrance, cette voix, cette danse ?
Ils débarquent, et vous embarquent avec leur fantaisie, leur poésie, leur humour, leur art.
Ils surgissent par la fenêtre, se glissent dans l’encadrement de  la porte, se hissent à l’étage, se cachent sous le piano, se fondent au décor, et vous surprennent, vous invitent, et disparaissent comme ils sont apparus.
Un moment impromptu.

 

Une manière originale de découvrir ou re découvrir l’art de l’improvisation.

Lieux  et publics concernés : Conservatoire Musique et Danse, Ecoles de Cirque, Établissements scolaires, Ecoles d’Art, Mairies, Institutions, Administrations, Entreprises, Théâtres, Galeries, Musées, Privés.

Des performances se sont déroulés à Saint Laurent du Var (rues, parvis, Hôtel de ville, théâtre, écoles) à Uschichar Turquie, à Istanbul, à New-York projet Transit D'Eléanor Dubinsky, au conservatoire de Pantin et centre national de la danse, Théatre au fil de l'eau, Canal Danse avec le collectif des Emmajupe, à Paris Canal danse, au musée d'art contemporain de Nice le Mamac autour de l'oeuvre de Niki de Saint Phalle, au musée Matisse autour de l'oeuvre de Matisse, au musée Renoir de Cagnes sur Mer autour de l'oeuvre de Renoir.

 

 

"Du côté de chez vous" , spectacle à domicile

 

Du coté de chez vousEn étroite collaboration avec le maître des lieux, les artistes conçoivent pour vous et avec vous le déroulement de la soirée .
Chaque intervention est unique, et organisée ensemble, selon l’espace, le contexte, le style de votre intérieur, vos goûts et aspirations.

Dans vos appartements, ils se dissimulent parmi vos invités ou ils arrivent, jouent et dansent pour vous.
Ils visitent autrement vos appartements, s’installent le temps d’une danse sur vos chaises, sur les tables, font danser avec allégresse vos objets, peuplent de fantaisie vos soirées et surprennent vos amis.
Ils vous embarquent pourquoi pas dans un bal inattendu : Danseurs et musiciens apprennent et impulsent en deux temps trois mouvements aux invités quelques pas de danse. Une danse collective et chorégraphiée à la manière d'une danse traditionnelle. 

Pour vos soirées, diners, receptions, fêtes.
Une surprise originale !

 

"Dard d’art" (pour les passionnés d'art)

 

Vous aimez l’Art, vous êtes passionnés par une œuvre picturale, sculpturale, littéraire, musicale ?
Faites nous part de vos rêves, de votre aspiration pour l’Art.
Invitez-nous  à partager votre sensibilité et nous composons pour vous des tableaux de danse, de musique, de chant.
A offrir ou à s’offrir, pour une soirée en amoureux, un diner entre amis, une réception, un vernissage, un anniversaire et bien d’autres occasions encore.

 

"Au fil de l'eau"

 

Un canal, un étang, une rivière, une piscine,
le son de l'eau, son mouvement
des plateformes flottantes sur lesquelles évoluent des danseurs et musiciens
des bougies et bols musicaux déambulent sur l'eau et bercent le spectateur dans une langueur et magie enchanteresse !

 

"Natura transformaticum"

 

Natura transformaticumEnvie de changer de décor. Un grand besoin d’air, de Nature ?
"Les Pépins" se déplacent chez vous : une chorégraphe metteur en scène, et une scénographe végétale.
Vous leur confiez vos goûts pour les fleurs, pour les couleurs, pour les odeurs.
Alors elles transforment en décor onirique, poétique, serein, votre intérieur pour un moment de magie.
Et l’espace d’un instant, la danse prend corps au milieu de ce nouveau décor,
Les sculptures végétales s’animent et prennent forme devant vous.

 

 

 

 

"Ikebana vivant"

 

Trio en composition végétale, dansée et musicale.

 

La danseuse et le musicien s'appuient sur les lignes et formes d'un Ikébana réalisé en direct. Un style épuré ou le geste est précis. Tradition et contemporain.
Adaptation possible à une exposition temporaire.

 

"La sieste végétale"

 

Evenements impromptusDes lits de toute taille, de mousse, d’herbe et de fleurs invitent le public à s’étendre  et à se laisser porter par l’évolution des artistes (musiciens, danseurs, comédiens)
Allongé, face au ciel, sur le tapis de végétal, le public bascule dans une écoute fine et détendue bercée par la présence de l'univers sonore et dansé.
Un moment de douceur, de bonheur.

 

 

 

 

 

Etant donné leur recherche développée sur des années, un travail spécifique proposé par les “Pépins”, Emmanuelle et Véronique Pépin, peut être fait sur :

 

  • Une fleur en particulier : elles s’appuieront alors sur le symbole de la fleur, son contexte géographique, environnemental et culturel, sa ligne, sa forme, sa couleur, son parfum, son utilisation selon un pays, une coutume.

 

  • un parfum en particulier : elles s’appuieront alors sur l’histoire du parfum, sa conception, son pouvoir évocateur, sa composition, son influence, son emballage, la ligne du flacon et le prestige de la marque.

         Les danses et musiques puisent toujours leur source d’inspiration dans           l’évocation de la fragrance. Elles sont organiques, sensitives, charnelles.

 

  • Un espace en particulier : elles bâtiront alors la structure chorégraphique, musicale et végétale en fonction de l’histoire, l’architecture, les couleurs, les matières, les objets, le contexte de la pièce.

 

Nous vous proposons de nous contacter pour obtenir un devis et fiches technique

contact@7pepiniere.com
téléphone : +33 6 81 02 65 86

 

haut de page